Directeur Général, Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
> Diplômé de l’École Nationale de Santé Publique en 1998, Stéphane Pardoux a acquis une expérience et des expertises larges dans différents domaines de la gestion hospitalière.
> Tour à tour Directeur des Finances et du Système d’information à l’hôpital Avicenne, des Services Logistiques et de l’hôtellerie au sein du Groupe Hospitalier Bichat Claude Bernard puis des investissements pour l’hôpital Pitié-Salpêtrière, en 2006, il accède aux fonctions de Directeur Général des Hôpitaux de Pithiviers et Beaune la Rolande.
> Il occupera ensuite les fonctions de Directeur général adjoint au sein des Hôpitaux Universitaires Paris Centre / Cochin- Broca-Hôtel Dieu (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) puis de Directeur Général de l’Hôpital Privé D’Antony (Ramsay Générale de Santé), 1er établissement privé d’Ile de France. Cette multiplicité d’expérience lui a permis d’acquérir une vision globale et une connaissance accrue des réalités économiques et organisationnelles du secteur.
Actuellement Directeur Général du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) , la politique de gestion qu’il mène s’appuie sur la recherche de l’efficience corrélée avec un fort engagement pour soutenir et promouvoir l’innovation qu’elle soit médicale, soignante, technologique, digitale, ou en matière de qualité d’accueil et de confort de la patientèle.
Dans cet esprit, il a soutenu et promu des solutions innovantes dans différents domaines touchant, notamment :
à l’accueil et au parcours des patients : conciergerie patients et professionnels de santé, centre d’appels, communication par sms avec les usagers, mise en place de la prise de rendez-vous en ligne etc.
au système d’information : informatisation du dossier patient et travail sur le dossier unique, interopérabilité des systèmes, développement de projets de télémédecine etc.
au lien avec la ville : plateforme d’information Apicéa permettant un échange d’informations directes entre la médecine de ville et l’hôpital, etc.
Une stratégie numérique et digitale encore plus approfondie, permettant de renforcer encore le lien entre l’hôpital et les usagers et d’être au plus près de leurs attentes et des besoins des professionnels est également en cours de développement.