Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Avec 25 % de part de marché en France pour les Centres Hospitaliers publics, dont 37% pour les établissements de plus de 1.000 lits, et après plus de trente ans d’existence, Medasys est le premier éditeur français de solutions logiciels cliniques.

Près de 650 sites publics et privés, en France comme à l’étranger, utilisent les solutions Medasys, notamment dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale. Nos solutions structurantes permettent de piloter la globalité d’un établissement de santé.

Présent à l’étranger au travers de ses filiales Mexys (Belgique) et Medasys Japon, le Groupe Medasys a étendu son développement vers le Maghreb depuis 2011, en créant deux filiales Medasys Africa (Algérie) et MedHealth Maroc.

Avec une équipe entièrement dédiée à l’Export, le Groupe Medasys soutient son développement en Europe, dans les différents pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) mais également dans toute l’Afrique, aux Emirats Arabes et dans les Pays du Golfe (Arabie Saoudite, Liban, etc.), seul ou au travers un réseau de partenaires distributeurs.

Après avoir remporté le marché de l’Union Européenne en partenariat avec le Ministère de la Santé Algérienne pour l’EHU d’Oran en Algérie, le groupe Medasys et MedHealth Maroc ont  été retenu en 2014 par le Service de Santé des Forces Armées Royales du Maroc pour un marché de 7 hôpitaux militaires à équiper, et vient aujourd’hui de signer un contrat avec la Fondation Cheikh Khalifa du Maroc pour la mise en place d’un SIH au sein de leur établissement.

En 2015, Medasys remporte un marché Dossier Patient en Belgique pour équiper le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye et de Hesbaye (CHBAH de Seraing) avec sa solution Dossier Patient DxCare.

Présents sur les salons et organisant des démonstrations auprès des établissements et professionnels de santé, le Groupe Medasys collabore activement avec les Ministères de la Santé de nombreux pays afin de les accompagner dans le développement des systèmes de santé et l’amélioration de la qualité des soins.

Medasys, avec 25 M€ de chiffre d’affaires en édition logiciel et 230 personnes, réalise depuis 4 ans une forte progression de chiffre d’affaires et/ou revenu, de plus de 16% par an et le groupe est prêt pour les enjeux du numérique e-health et m-health.